Olivier Thomas le 29/10/2012
Cette annonce, bien que peu crédible, est à mettre au crédit de nos confrères d'Autocar. Ces derniers indiquent en effet qu'une source proche du constructeur britannique leur aurait confirmé l'étude de faisabilité. Les modifications engendrées, tant sur le plan mécanique, que sur le plan structurel, ne seraient pas extravagantes.
Il est tout de même difficile d'imaginer l'énorme V12 de 6,0l dans le « minuscule » compartiment moteur de la citadine. La seule solution plausible consisterait à installer le bloc en position centrale arrière, ce qui nécessiterait de transformer la puce des villes en propulsion. Imaginez les 520 ch délivrés sur les seules roues arrière de la Cygnet !
Enfin, il convient de rappeler, qu'en développant une micro citadine sur base de Toyota iQ, l'objectif d'Aston Martin était de réduire le niveau d'émission de CO2 de sa gamme, ce qui est en totale contradiction avec ce projet.
Néanmoins, l'exemple récent du Nissan Juke R, nous montre que certains projets délirants parviennent à voir le jour, grâce à une clientèle argentée désireuse de s'offrir un objet exclusif. Alors, prêt à sortir votre chéquier ?