Aston Martin attaque Henrik Fisker

Samuel Morand le 27/03/2015

voir plus de photos

Selon les informations rapportées par le site Jalopnik, et il suffit de regarder les images de ce concept Thunderbolt pour s'en convaincre, de nombreux éléments de design (grille de calandre avant, badges...) figurant sur ce « one-off » ont été soit légèrement modifiés, soit purement et simplement « pompés » sur des modèles existants du constructeur de Gaydon.

De quoi, on le comprend, irriter la maison britannique qui, par la voix de son Directeur du Marketing et de la Communication Simon Sproule, a également précisé que la marque avait émis des réserves dès la présentation du projet de Fisker (ex-designer d'Aston Martin), et que le produit fini ne correspondait pas au projet initial. Enfin pour couronner le tout, Fisker aurait menti en prétendant avoir développé ce « one-off » sur la base de la dernière Vanquish V12, alors qu'il s'agirait probablement d'un modèle DB9 ou DBS.

L'affaire est actuellement entre les mains d'une cour californienne, mais au vu de ces premières informations, Henrik Fisker a du souci à se faire.