Samuel Morand le 14/05/2018
Dix ans après ouvert sur ce même site son premier centre d'essais, Aston Martin a inauguré en présence de son Président et CEO Andy Palmer, cet AMR Performance Centre dont l'objectif sera de servir au mieux tous les clients de la maque.
Ces derniers y trouveront un atelier de réparation et d'entretien pour leur véhicule (la One-77, la Vulcan et la future Valkyrie comprises), une académie de pilotage pour y briguer leur première licence compétition, ainsi que la possibilité de louer un modèle de course. Des essais en piste seront également bien évidemment possibles, de même que des tours à bord d'un des « taxis » de la Nordschleife.
Aston Martin a par ailleurs logiquement profité de cette inauguration, pour présenter la nouvelle DB11 AMR, déclinaison de la DB11 inspirée de la compétition. L'AMR Performance Centre fera en effet une large place aux sports mécaniques, puisqu'il constituera le point de rencontre privilégié pour les clients de la marque engagés dans les différents championnats européens avec les futures Vantage GT3 et GT4 notamment (arrivée prévue en 2019).