Ventes : Aston Martin termine 2017 en beauté

Samuel Morand le 05/01/2018

Partagez

réagir

Aston Martin a enregistré en 2017 ses meilleurs chiffres de ventes depuis 2008, avec pas moins de 5 117 véhicules livrés au terme de l'année écoulée.

Les résultats du constructeur britannique qui ont progressé sur tous les marchés, depuis la région Amériques jusqu'à la Chine et le Royaume-Uni, ont été portés par l'excellent accueil reçu par l'Aston Martin Vanquish S et par la DB11, et dans une moindre mesure par le succès de ses modèles spéciaux (Vanquish Zagato et Aston Martin Vantage GT8 en tête) dont quelque 250 éléments ont été produits en 2017 (soit le double de 2016).

« Notre progression se prolonge au-delà de nos espérances, autant en termes de performance financière que pour nos objectifs de ventes concernant la DB11 et les modèles spéciaux », a commenté Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin. « Cela démontre que notre programme Second Century prend de l'ampleur. Sa deuxième phase sera quasiment achevée en 2018 avec le lancement en production de la nouvelle Vantage et l'introduction de la remplaçante de la Vanquish, opérations qui seront profitables à la marque ».

En 2019, c'est le site de St Athan, en Galles du Sud, qui sera à son tour opérationnel pour accueillir la production du futur Crossover de la marque, le DBX.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Quatre créations signées Aston Martin et Zagato proposées à la vente
Quatre créations signées Aston Martin et Zagato proposées à la vente
Line-up de rêve pour Aston Martin à Goodwood
Line-up de rêve pour Aston Martin à Goodwood
830 ch pour le nouveau moteur V12 d'Aston Martin
830 ch pour le nouveau moteur V12 d'Aston Martin
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires