le 07/09/2005
Dévoilée à l'état de prototype au printemps 2000 et prévue pour être produite à 50 exemplaires, l'Ascari KZ1 est pour le moment un modèle unique. Disposant d'une monocoque en fibres de carbone, l'Ascari KZ1 n'affiche que 1 330 kg sur la balance. Combiné à un V8 5 litres de 500 chevaux et 500 Nm de couple, le poids plume de cette supercar permet de franchir le 0 à 100 km/h en un temps hallucinant de 3,7 secondes ! La vitesse de pointe est également vertigineuse puisque l'aiguille du compteur peut aisément frôler les 320 km/h.
Placé à l'arrière, le V8 est associé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports qui transmet la puissance aux roues arrière.
L'Ascari KZ1 arbore des lignes musclées et des flancs agressifs, un arrière ramassé, de grandes aérations et des vitres effilées. Grâce à ce design sportif, elle affiche un cf de 0,35. L'intérieur reçoit deux sièges sport recouverts de cuir et le tableau de bord se pare de touches d'aluminium poli.
Nul doute qu'en plein Salon de Francfort, le Salon de Dublin ne passera pas forcement inaperçu grâce à la présence de l'Ascari KZ1.