• ARRINERA VENOCARA, SUPERCAR POLONAISE

Arrinera Venocara, supercar polonaise

Damien Hermenier le 05/08/2011

Partagez

réagir

Plus célèbre pour la production de champignons de Paris que pour celle d'automobiles, la Pologne ne dénombrait jusqu'alors aucune supercar. Toutefois, la petite société Arrinera Automotive compte bien y remédier, avec le soutien tacite de Detroit, et l'aide quelque peu allusive de Sant'Agata.

La firme polonaise espère en effet produire dès la fin de l'année 2012 une sportive destinée aux quatre coins du monde. Un projet d'envergure visant l'Europe, la Chine, le Moyen-Orient et les États-Unis. Sous des traits fermement inspirés du style Lamborghini, se cache une puissante propulsion biplace à moteur central arrière. Elle repose sur un châssis tubulaire en acier et se couvre d'une carrosserie réalisée en carbone Kevlar. Dans le dos des passagers se trouve le très usité V8 6.2 d'origine General Motors, ici dans sa déclinaison à compresseur (configuration identique à celle de la Corvette ZR1). Il devrait ainsi offrir jusqu'à 647 ch et transmettre un maximum de 819 Nm au train arrière.

Arrinera n'a encore communiqué ni performances chiffrées, ni tarif prévisionnel, pas même un volume de production. On devra donc patienter jusqu'en 2012 pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle venue.

Pour l'heure, Arrinera Automotive se contente de diffuser ces quelques vidéos présentant un prototype de la Venocara.

Partagez

réagir

Commentaires