ArmorTech surprotège l'Audi A8 L

Damien Hermenier le 04/08/2011

voir plus de photos

L'Audi A8 L (comprenez châssis long) mesure pourtant 5,27 m, les ateliers russes d'ArmorTech lui ont tout de même ajouté encore quelques centimètres. Précisément une quarantaine, que l'on retrouve au niveau de l'empattement de la limousine. Ces 400 mm se répartissent sur l'ensemble de l'habitacle (150 mm pour les passagers avant, le reste pour ceux installés à l'arrière). Ainsi les portières avant et arrière ont chacune été rallongées.

Mais si ArmorTech porte bien son nom, c'est avant tout pour son travail sur les vitrages, la carrosserie, ou la résistance du châssis. L'auto offre une haute protection pare-balle ou contre les explosions extérieures (de type B6 disent les spécialistes). Les vitres sont donc spécifiques, la carrosserie lourdement protégée, et le châssis renforcé au moyen d'acier haute-résistance et de kevlar, afin de résister à certaines charges explosives.

Développant un maximum de 500 ch, le V12 6.3 de l'Audi demeure dans sa configuration d'origine. Mais étant donné le surpoids important occasionné par les différentes transformations, suspension et système de freinage de l'auto ont ici été modifiés.