Samuel Morand le 01/10/2018
Dany Bahar, l'ex-CEO de Lotus aujourd'hui aux commandes d'Ares Design, a en effet l'intention de faire revivre la 250 GTO, comme en témoignent les premières images de cet hypothétique futur modèle (encore en développement) proposées par Robb Report.
On découvre sur celles-ci une ébauche de cette nouvelle Ferrari 250 GTO qui devrait être conçue autour de la Ferrari 812 Superfast, modèle homologué pour la route le plus puissant et le plus rapide proposé à ce jour par le constructeur de Maranello.
Le bloc V12 6.5 litres de 800 ch et 718 Nm de la 812 Superfast, associé à une boîte à double embrayage spécifiquement étudiée pour ce modèle, devrait logiquement demeurer sous le capot du véhicule et garantir des accélérations rageuses (le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 2.9 secondes) ainsi qu'une vitesse de pointe supérieure à 340 km/h.
Selon les premières informations fournies par Dany Bahar, cette version moderne de la Ferrari 250 GTO serait proposée en édition limitée (moins de dix exemplaires) à un prix fixé aux alentours du million d'euros.
Source : Robb Report