Apposez votre empreinte digitale sur votre Porsche 911

Samuel Morand le 24/02/2020

Partagez

réagir

Le constructeur de Stuttgart vient de présenter un nouveau procédé d'impression développé pour personnaliser la carrosserie de ses véhicules, qui permettra dans un premier temps au propriétaire d'un modèle 911 d'apposer le motif de son empreinte digitale sur le capot de celui-ci.

Votre empreinte digitale sur votre Porsche pour 7 500 euros

Ce procédé développé intégralement (software, hardware, procédé de fabrication...) au training centre de Zuffenhausen, présente un fonctionnement similaire à celui d'une imprimante jet d'encre, et offre une qualité de finition supérieure à celle proposée par l'application d'un film vinyle. Cette technologie d'impression directe permet aussi et surtout de proposer des motifs irréalisables avec les outils de peinture traditionnels.

Sa première application sera destinée aux propriétaires d'un modèle Porsche 911. En passant par « son » Porsche Centre, ce propriétaire pourra demander à faire apposer son empreinte digitale sur la carrosserie de son véhicule personnel. Le Porsche Centre se mettra alors en relation avec Porsche Exclusive Manufaktur qui se chargera de la réalisation du projet, en garantissant bien évidemment la protection des informations transmises.

Une fois démonté, le capot avant de la Porsche 911 sera soumis au traitement d'un robot qui se chargera de dessiner le motif de l'empreinte digitale en question, avant qu'une couche de vernis ne soit appliquée, suivie d'un polissage et d'une finition brillante. Le prix de cette option disponible dès mars prochain, sera facturée 7 500 € TTC (tarif allemand).

Ce nouveau procédé offre des perspectives quasi illimitées pour personnaliser un véhicule, et à moyen terme il sera possible de commander quasiment n'importe quel motif pour habiller la carrosserie de tous les modèles Porsche.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Bientôt une Porsche 911 Dakar à motorisation hybride ?
Bientôt une Porsche 911 Dakar à motorisation hybride ?
Porsche fête les 25 ans de la 911 GT3 à Rétromobile
Porsche fête les 25 ans de la 911 GT3 à Rétromobile
480 ch pour la nouvelle Porsche 911 Carrera S
480 ch pour la nouvelle Porsche 911 Carrera S
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires