- ACTUALITE
- ASTON MARTIN
- LE CEO D'ASTON MARTIN S'ILLUSTRE EN PISTE
Le CEO d'Aston Martin s'illustre en piste
Samuel Morand le 14/11/2017
Andy Palmer n'est pas seulement l'efficace patron d'Aston Martin, il est également un très bon pilote. Pour preuve, sa deuxième place décrochée ce week-end lors des Hankook 24 Hours disputées sur le Circuit des Amériques, à Austin, au Texas.
Le CEO d'Aston Martin était engagé en catégorie SP3 sur une Aston Martin Vantage GT8 qu'il partageait pour l'occasion avec Peter Cate, vainqueur des dernières 24 Heures du Nürburgring avec cette même voiture, John Hindhaugh (la voix de Radio Le Mans) et Paul Hollywood (star de la TV britannique).
Palmer, qui ne manque jamais une occasion d'enfiler casque et combinaison pour s'impliquer en compétition, s'était préparé à l'évènement lors d'épreuves organisées en Grande-Bretagne par l'Aston Martin Owners Club.
La course du patron anglais n'a toutefois pas été de tout repos, sa Vantage GT8 ayant nécessité de longues minutes de réparation suite à un incident survenu en début de course, avant de finalement revenir aux avant-postes dans la deuxième partie de celle-ci.
« Ça a été fantastique », confiait Palmer à l'arrivée. « Terminer deuxième est un excellent résultat et nous aurions pu finir premiers si nous n'avions pas connu ces problèmes techniques. Ce que l'équipe a fait pour nous témoigne de sa qualité et son expertise. Cette 2ème place est le fruit du travail de tout une équipe, et cela reflète bien l'esprit de la compétition et d'Aston Martin ».
La Vantage GT8 a été devancée sous le drapeau à damier par la Porsche Cayman GT4 du Brookspeed International Motorsport (victorieuse de la catégorie SP3 avec 5 tours d'avance), le Herberth Motorsport (Porsche 991 GT3 R) remportant quant à lui l'épreuve au général.