André Lötterer en piste à Goodwood
Samuel Morand le 18/06/2014
Les quelque 160 000 spectateurs présents à Goodwood du 26 au 29 juin prochains vont pouvoir découvrir en piste trois modèles historiques Audi dont la marque d'Ingolstadt célébrera les anniversaires, en présence notamment du triple vainqueur des 24 Heures du Mans, André Lötterer.
Il y a tout juste cent ans, la première voiture engagée en compétition par Audi, la Type C « Alpensieger », s'imposait sur les routes de l'International Austrian Alpine Trial. Une performance qu'elle allait rééditer à deux reprises en 1915 et 1916, et qu'Audi fêtera comme il se doit à l'occasion de cette nouvelle édition du FoS de Goodwood.
Vingt ans plus tard, c'était au tour des « flèches d'argent » Auto Union de faire leurs débuts en course et pour fêter cette date importante, Audi présentera de nouveau à Goodwood l'Auto Union Type C de 1936. Le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans Frank Biela sera chargé de faire rugir son 16 cylindres de 520 ch sur le tracé de 2.5 km du domaine de Lord March.
Enfin « last but not least », une Audi 90 Quattro IMSA-GTO inscrite en 1988 dans le championnat nord-américain Trans-Am, fêtera ses 25 ans en effectuant quelques runs de démonstration aux mains d'André Lötterer, récent vainqueur des 24 Heures du Mans aux côtés de Benoît Tréluyer et Marcel Fässler. Sa prestation devrait valoir le coup d'œil, le pilote Audi Sport ayant déclaré être impatient de prendre en main le monstre de 720 ch qui se classa second de la série TransAm avec Hans-Joachim Stuck.
Photo : Audi Type C « Alpensieger »