Le retour de la voiture amphibie

le 08/10/2003

Partagez

réagir

Rouler sur l'eau n'est certes pas une nouveauté puisque de nombreux constructeurs automobiles ont de par le passé construit des véhicules amphibies, ce qui est nouveau en revanche c'est de relancer une telle production aujourd'hui. Seuls les Anglais pouvaient relever un tel défis.

Ce devrait être chose faite l'an prochain avec l'Aquada conçu par un ingénieur britannique Neil Jenkins associé à un groupe industriel néo-zélandais Gibbs Technologie. L'Aquada devrait être capable d'atteindre les 160 km/h sur route et les 60 km/h sur l'eau. Elle sera équipée d'un V6 de 2,5 litres de 175 ch provenant du Land Rover Freelander. Elle sera commercialisée 150000£ c'est un peu cher mais pour ce prix là vous avez un bateau et une voiture !

Partagez

réagir

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 25-12-2007 à 18:48
Bonjour, Cette voiture ne roule pas sur l'eau, c'est tout simplement une voiture amphibie rapide. Je suis inventeur, et j'ai déposé un bateau qui, lui, roule sur l'eau, c'est à dire qu'il n'y a plus de frottements quand la coque se lève du fait de la vitesse du véhicule, vous pouvez visiter cette innovation à : http://inventions.a.verna.free.fr/bateau.htm Cordialement, C.Verna