Damien Hermenier le 06/10/2011
D'autres proposent des dispositifs similaires plus ou moins sophistiqués, de la nouvelle Twingo RS à la Nissan GT-R. Pour sa part, le système AMG utilise l'écran central de la SLS pour afficher différentes informations : G encaissés, puissance et couple instantanés, pourcentage d'application de frein/accélérateur, températures d'eau et d'huile (moteur/boîte), ou pression des pneumatiques. Toutefois, l'application la plus importante concerne l'affichage et l'évaluation des informations sur circuit. Il est alors possible d'enregistrer un tracé à l'aide de données GPS, et dès lors, d'évaluer les temps par secteur et les temps au tour. Avec l'ensemble des applications, le dispositif devrait ainsi agir comme un mini système d'acquisition de données.
Il a fait son apparition sur le roadster SLS AMG. Il rejoindra le coupé SLS en 2012, tandis que d'autres modèles de la gamme Mercedes-AMG devraient en bénéficier par la suite.
AMG diffuse à ce sujet une vidéo exposant sur la piste de Hockenheim les différentes applications de ce Performance Media.