Samuel Morand le 08/06/2015
Présenté dans le luxueux cadre de l'Hôtel Armani de Dubaï, l'AM37 est à la mer ce que les modèles Aston Martin sont à la route. Une pièce d'orfèvrerie intégrant des technologies de pointe et une puissante cavalerie, capable de propulser cette superbe machine à des vitesses décoiffantes.
La première nouveauté présentée sur cet AM37 concerne les trois panneaux amovibles en fibre de carbone qui en recouvrent la cabine une fois celui-ci revenu dans la marina. En position ouverte, ces éléments contrôlés électroniquement libèrent l'accès à la protection type « bimini » ainsi qu'aux compartiments rangement et moteur. Aston Martin n'a pas encore donné confirmation quant à ce dernier élément, mais deux versions seraient à priori au menu : un AM37 équipé de deux moteurs de 520 ch (vitesse maxi de 44 nœuds) ou un AM37S doté de deux blocs Mercury de 600 ch (52 nœuds).
Une chose est sûre, le pilote installé au poste de commandes de cet AM37 aura accès à un système infotainment dernier cri accessible grâce à un écran HD 15 pouces tactile, les informations concernant la navigation et le fonctionnement du moteur étant quant à elles consultables via le tableau de bord à affichage digital.