Samuel Morand le 04/07/2019
La « Central Feature » célébrant chaque année un nouveau constructeur, réalisée par l'artiste Gerry Judah, reprend ainsi l'Aston Martin DR1 comme élément de design de sa monumentale structure de 30 mètres de haut.
Et ce n'est pas tout puisque « Q by Aston Martin », le département personnalisation du constructeur britannique, a de son côté préparé six exemplaires spéciaux de la Vantage, chacune d'elles honorant une célèbre voiture de course de la compagnie.
Ces six modèles sont inspirés de l'Aston Martin « Razor Blade » qui signa plusieurs records à Brooklands en 1923, de « The Ulster », un modèle qui s'illustra notamment aux 24 Heures du Mans 1935 (où il se classa 3ème), et de la DB3S qui a inspiré le modèle présenté ici sous le nom de Vantage « The David Brown Era ».
La Vantage « The Group C Monster » s'inspire de son côté de l'AMR1 de 1989, tandis que le modèle « The Le Mans Winner » rappelle la DBR9 victorieuse au Mans en catégorie GT en 2007 et 2008. La Vantage « The Next Generation » est enfin dotée de finitions inspirées de l'actuelle Vantage GTE engagée en WEC et au Mans.
60 exemplaires de ces « Vantage Heritage Racing Edition » seront commercialisés, dotés notamment d'un nouveau pack aérodynamique (aileron arrière en carbone, dérives, splitter) procurant 194 kg d'appuis à 305 km/h, ainsi que de jantes ultra-légères, du pack Sport plus et de finitions intérieures réalisées en fibre de carbone.
Le prix de ces éditions spéciales n'a pas encore été précisé.