Samuel Morand le 18/01/2019
Présentée dans le cadre du Montréal International Auto Show, cette « Altima-te AWD » rejoint donc la famille des « Warriors » dont les membres présentent tous la particularité d'être équipés de chenilles en lieu et places des habituelles roues.
La berline japonaise préparée comme le Nissan Rogue Warrior de 2016, par l'équipe de Motorsports in Action (MIA) basée à Québec, est équipées du système de chenilles DOMINATOR proposé par American Track Truck, système dont chaque chenille mesure 1.22 mètre de long sur 0.75 mètre de haut et 380 millimètres de large.
La carrosserie de l'Altima-te AWD a bien évidemment été modifiée en conséquence en intégrant notamment des ailes élargies, tandis que son châssis et sa suspension ont également été retouchés pour rehausser sa garde au sol de 8 cm, modification simplifiant considérablement les évolutions du véhicule en mode tout-terrain.
Quelque 250 heures de travail ont été nécessaires à l'équipe de Motorsports in Action pour réaliser ce prototype, qui est à découvrir maintenant en action dans la vidéo qui suit.