Samuel Morand le 15/04/2013
Qualifié en troisième position sur la grille, le duo Ragues/Panciatici a réalisé une course solide jusqu'à la neutralisation puis l'interruption prématurée de la course à quarante minutes de son terme, en raison des conditions météorologiques détestables. L'Alpine A450 pointait alors en quatrième position.
« Nous avons été dans le coup dès les premiers essais que ce soit sous la pluie ou sur le sec, ce qui est bon signe pour la suite du championnat », expliquait Nelson Panciatici. « J'ai pris un très bon départ pour placer l'Alpine A450 en tête de la course, dommage qu'il y ait eu la voiture de sécurité car notre rythme aurait pu nous procurer un avantage non négligeable. Sous la pluie, il était très difficile de ne pas commettre de faute. J'aurais dû reprendre le volant pour terminer mais la course a été interrompue trop tôt. Cette décision nous prive très certainement de monter au moins sur le podium. En tout cas, les points de la quatrième place seront certainement très importants au moment de faire les comptes au championnat ! ».
« C'était un week-end très important pour toute notre équipe », expliquait quant à lui Philippe Sinault, le Team Principal de Signatech-Alpine. « Un très bon travail a été effectué pour préparer ce premier rendez-vous. Dommage de vivre une course aussi frustrante… Je donne un bon point à nos pilotes qui ont ramené l'Alpine A450 intacte. Mais, avec ces conditions exécrables, la compétition a été totalement tronquée. Nous avions une bonne stratégie qui aurait pu s'avérer payante au bout des trois heures. La voiture de sécurité et le drapeau rouge nous ont empêché de concrétiser ».
La prochaine épreuve du championnat ELMS se disputera à Imola les 17 et 18 mai 2013.