Le Mans : Fernando Alonso donnera le départ

Samuel Morand le 26/05/2014

voir plus de photos

Le double Champion du Monde de Formule 1 espagnol, vainqueur de 32 Grands Prix de F1 en 221 départs, succèdera au créateur de la NASCAR, Jim France, dans ce rôle très prisé. Un moment fort pour le pilote de la Scuderia Ferrari autant que pour les fans de sport automobile, qui verraient sans doute d'un bon œil le retour de la marque transalpine en catégorie reine avec pour leader le « Taureau des Asturies ».

Le récent retraité Allan McNish, pour qui Le Mans n'a plus aucun secret (il s'y est imposé en 1998, 2008 et 2013), occupera quant à lui le poste de « Grand Marshall » en juin prochain, et pilotera notamment à ce titre la voiture officielle lors du tour de lancement de l'épreuve.

Enfin Doug Fehan, patron du Corvette Racing (sept victoires aux 24H) et artisan du retour de la marque en compétition en 1999, se verra remettre par le Président de l'Automobile Club de l'Ouest, Pierre Fillon, le prestigieux « Spirit of Le Mans » honorant les personnalités qui ont marqué l'histoire de la classique mancelle.