Nissan DeltaWing : en lice pour l'ALMS
Samuel Morand le 15/10/2012
Après une prometteuse prestation aux dernières 24 Heures du Mans, la Nissan DeltaWing effectuera le week-end prochain dans le cadre du « Petit Le Mans » sa première apparition en compétition sur le continent américain. Et bonne nouvelle, ce ne sera pas la dernière !
Un communiqué publié hier par l'IMSA, qui préside désormais aux destinées des championnats américains ALMS et GrandAm, révèle en effet que la Nissan DeltaWing sera en mesure de marquer des points dans le championnat ALMS en 2013.
Jusqu'à maintenant, le prototype conçu par Ben Bowlby n'évoluait dans aucune catégorie. Or l'IMSA ne s'y trompe pas : la présence sur les circuits du futuriste prototype attire les foules et mérite de disposer d'une entrée permanente sur les circuits.
« L'attrait suscité à travers le monde par la DeltaWing est incontestable et les fans attendent avec impatience de la voir à Road Atlanta », explique Scott Atherton, Président et CEO de l'ALMS. « Il n'y a aucun doute sur le fait que sa seule présence a permis de vendre nombre de tickets d'entrée pour cette édition du Petit Le Mans ».
Les performances de la Nissan DeltaWing, livrée le week-end prochain aux mains de Gunnar Jeannette et Lucas Ordonez, seront analysées en profondeur afin d'établir une balance de performance idéale en vue de la saison 2013.
« La voiture dispose de points forts (un poids moindre) et de points faibles (moins de chevaux). Les données enregistrées à Road Atlanta seront donc très importantes pour établir le règlement adéquat en vue de la prochaine saison », confirme Scot Elkins, coordinateur de ALMS et de l'IMSA.
Nombre d'équipes se sont dites intéressées pour faire évoluer la DeltaWing en compétition, mais l'inconnue sur son homologation demeurait. Une inconnue désormais levée.