Cyrielle Anne Renault le 24/05/2010
Partie en tête, la Lola-AER Intersport a, quant à elle, rencontré un problème de turbo.
Du coup, pendant que Simon Pagenaud grapillait des places dans le classement, c'est la Porsche RS Spyder du Cytosport qui a pris les commandes de la course devant la Lola-Mazda Dyson. Mais au bout d'une heure de course, l'Acura Highcroft enmenée de main de maître était déjà remontée en troisième position !
Un tête à queue de chacune des deux voitures de tête plus tard, et l'Acura reprenait les commandes d'une course décidément haletante. Si la Porsche RS Spyder était out, la Lola-Mazda Dyson fut rapidement réparée, pouvant ainsi jouer la victoire face à l'Acura Highcroft… une bagarre qui ne dura que peu de temps, la Lola abandonnant à cause d'un problème technique.
Pilotée parfaitement par David Brabham, Simon Pagenaud et Marino Franchitti, l'Acura s'impose donc avec une avance de 7 tours sur la Porsche RS Spyder. La Level 5, pilotée notamment par Christophe Bouchut, monte sur la troisième marche du podium, elle est également la meilleure voiture de la catégorie Challenge.
Dans la catégorie GT, la Porsche Flying Lizard s'impose devant les BMW. Prochain rendez-vous en ALMS le week-end du 10 juillet 2010, à Salt Lake City.
Le classement de la course :
1. Brabham/Pagenaud/Franchitti (HPD) 6h00'09"654
2. Gidley/Graf/Maassen (Porsche) + 7 tours
3. Tucker/Bouchut/Wilkins (ORECA) + 8 tours
4. Sutherland/Weickardt/Marcelli (ORECA) + 8 tours
5. Bergmeister/Long (Porsche) + 10 tours