Alfa Romeo Tonale : présentation programmée le 8 février

Samuel Morand le 25/01/2022

Partagez

réagir

Le constructeur au trèfle présentera le 8 février prochain dans le cadre d'un évènement baptisé « The Metamorphosis » (« La Métamorphose »), son nouveau SUV Tonale, le premier modèle électrifié à intégrer sa gamme.

Un peu plus de deux ans après avoir présenté son concept Tonale lors du Salon de Genève, le constructeur italien s'apprête à livrer ce 8 février la version finale du SUV Tonale, dont le développement du groupe plug-in hybrid a nécessité quelques mois supplémentaires de travail aux ingénieurs de la marque.

Le SUV Tonale dont les premiers prototypes ont pris la route l'été dernier, devrait conserver la silhouette du concept de 2019 et arborer notamment une signature lumineuse avant et arrière inédite, et embarquera sous sa carrosserie dans sa version électrifiée, un bloc 4 cylindres 1.3 litre associé à un bloc électrique dont la puissance devrait être de 60 ch. Ce groupe hybride rechargeable qui constitue une nouveauté pour la marque, devrait proposer une puissance cumulée de 190 ou 240 ch.

Le SUV Tonale intégrera le catalogue d'Alfa Romeo aux côtés du SUV Stelvio et de la berline Giulia, mais se voudra plus accessible que ces derniers, et devrait permettre au constructeur italien de faire fléchir la courbe de ses ventes qui ont chuté de 30 % l'an dernier.

La présentation de ce nouveau modèle se tiendra le 8 février à 15h00, heure de Paris.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Alfa Romeo lève le voile sur le SUV Tonale
Alfa Romeo lève le voile sur le SUV Tonale
Alfa Romeo Tonale : arrivée prévue à la fin de l'été
Alfa Romeo Tonale : arrivée prévue à la fin de l'été
Alfa Romeo présente la 4C Collezione GT Nicola Larini
Alfa Romeo présente la 4C Collezione GT Nicola Larini
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires

avatar de letarmo
letarmo a dit le 02-02-2022 à 16:14
Plus accessible ??? J'ai déja acheté deux Giulia, la première (Lusso) neuve à 40k? avec options et remise alors cet engin..... La triste réalité est que ni FCA ni PSA ne font rien pour promouvoir ces voitures. Un p'tit tour et on oublie au profit des ventes de Fiat 500....