Soufyane Benhammouda le 06/05/2014
Comme nous l'anticipions il y a peu, Alfa Romeo introduira pas mois de sept nouveaux modèles dans sa gamme d'ici l'horizon 2018. Les cinq milliards d'euros d'investissements permettront de donner naissance à deux berlines compactes, deux berlines familiales, une grande routière, deux SUV et le futur roadster, basé sur le Mazda MX5. La petite citadine MiTo, qui peine à percer dans un segment très concurrentiel, ne sera cependant pas remplacée.
Alfa Romeo a également fait le point sur sa sportive du moment, la 4C. Hormis la déclinaison conventionnelle de 240 ch et le Spider, le coupé serait décliné en une version Quadrifoglio Verde en 2015. Aucune information détaillée n'a filtré, mais cette version épicée devrait promettre une bonne poignée de chevaux supplémentaires, un poids en baisse et des réglages châssis spécifiques.
Sergio Marchionne ne s'est pas attardé sur le positionnement premium de la marque ni sur les transmissions aux roues arrière qui alimentent actuellement les rumeurs. Alfa Romeo espère écouler près de 400 000 unités en 2018.