Vincent Desmonts le 11/02/2009
Les membres du jury ont également décerné toute une série de prix, dont celui du plus beau concept-car de l'année, qui revient à la BMW Gina. Signée par les équipes de Chris Bangle – qui s'apprête à quitter la firme bavaroise – cette étonnante auto s'habille d'une carrosserie en toile dont les contours peuvent se modifier pour laisser apparaître le moteur, les phares ou un becquet arrière.
Le prix de la plus belle supercar de l'année a été décerné à l'A8GCS Berlinetta, signée par la Carrozzeria Touring Superleggera : un modèle unique à carrosserie en aluminium bâti sur une plateforme Maserati. Celui du plus bel intérieur récompense quant à lui l'habitacle de la Citroën C5, et celui du plus beau livre, l'ouvrage « Automobiles, élégance et prestige » de Ron Kimball (éditions White Star).
Parmi les autres grand prix, celui du design a été remis à Audi, « pour la cohérence et le style de la marque », et celui de l'architecture récompense le musée Porsche tout récemment rénové. Le grand prix de l'environnement est allé à la Chevrolet Volt, celui de l'innovation à la Toyota iQ. Smart a reçu le prix spécial du Jury, qui a voulu récompenser « le succès planétaire de la marque », qui cartonne aux États-Unis. Le prix spécial du Festival va à Venturi, tandis que deux Palme d'Or ont été remises à Lewis Hamilton et Ron Dennis, le patron de McLaren.