le 07/04/2008
Alfa a cependant pris bonne note de ces remarques, et a soumis ces deux modèles à une petite cure d'allégement. De nouvelles jantes, des bras de suspension et des étriers de freins en aluminium ou encore des barres stabilisatrices creuses permettent de gagner 25 petits kilos. Pas de quoi bouleverser les performances, mais suffisamment pour légèrement abaisser les consommations.
Les Brera et Spider 3.2 V6 JTS sont quant à eux désormais disponibles en version deux roues motrices, soit un gain de de 65 kilos. Curieusement, si la vitesse maximale progresse de 244 à 250 km/h, les accélérations... régressent, de deux dixièmes de secondes. Visiblement, la priorité a été donnée aux consommations et émissions, en baisse de 0,4 l/100 km et 10 g/km respectivement.
Les deux Alfa reçoivent par ailleurs de nouveaux sièges, un logiciel de navigation modernisé et des jantes redessinées. La gamme est simplifiée, avec une seule finition par motorisation. Les tarifs démarrent à 33 000 euros pour l'Alfa Brera, et 36 100 euros pour le Spider.