Loïc Bailliard le 02/02/2011
D'autant que les derniers bruits de couloirs qu'il est possible de glaner sur la toile sont toujours aussi prometteurs.
Affublée du patronyme 4C GTA, cette nouvelle Alfa Romeo serait donc un coupé dessiné en interne chez Alfa Romeo et surtout... une propulsion !
Une architecture toujours aussi séduisante, qui remettrait au goût du jour l'idée d'une propulsion italienne abordable avec une étiquette de prix évoquée à 40.000 euros.
Ce prix reste toutefois étonnant, car les rumeurs évoquent un coûteux châssis en fibre de carbone fabriqué par Dallara sur la base de celui de la KTM X-Bow (déjà réalisé par Dallara). Le reste de la structure ferait appel à une construction en nid d'abeille afin d'atteindre un poids de 850 kg !
Grâce au bloc 1750 TBi employé dans la Giulietta Quadrifoglio Verde dans une déclinaison affichant plus de 250 chevaux, les performances pourraient bien être dignes des « supercars de poche » comme la Lotus Exige.
Croisons désormais les doigts pour que le concept Genevois (s'il est présent à Genève car des retards sont évoqués) soit à la hauteur de nos attentes et que Fiat ose franchir le pas en mettant la voiture en production.