le 29/11/2007
L'Alfa 147 Ducati Corse sera lancée sur les principaux marchés européens ainsi qu'au Japon et en Australie. Elle se distingue par sa suspension rabaissée, ses bandes latérales (optionnelles), sa canule d'échappement chromée, sa calandre au fini satiné, ses jantes de 18 pouces spécifiques, ainsi que par ses logos Ducati Corse, bien sûr.
A bord, le noir domine, puisqu'il habille le ciel de pavillon, le tableau de bord, les montants, et le tissu des sièges. Ces derniers s'ornent cependant de surpiqûres rouges et de logos Ducati Corse sur les appuis-tête.
Mais l'Alfa 147 Ducati Corse ne se contente pas d'un habillage sport : elle s'offre également une version inédite du moteur diesel 1.9 JTDm, forte de 170 ch. Grâce à lui, elle accélère de 0 à 100 km/h en 8 secondes. Le différentiel autobloquant Q2 livré en série assure une transmission optimale au sol de cette cavalerie. Un bouton situé sur la console centrale permet enfin de modifier la réponse de l'accélérateur afin de donner un tempérament plus enjoué à la voiture.