Olivier Thomas le 17/01/2013
Depuis maintenant quatre années, le rallye historique se court dans l'une des régions les plus froides de France, à savoir le Haut-Doubs et le Jura. La « Petite Sibérie », avec ses nombreuses routes forestières enneigées, ne manque en effet pas d'intérêt pour ce type de course. Au total, chaque équipage devra parcourir plus de 1 000 kilomètres sur ces routes verglacées, sous forme de tests de régularité.
Cette 59e édition, qui accueillera 87 équipages, comptera parmi les engagés deux grandes personnalités du sport automobile : Henri Pescarolo et son copilote, Michel Perrin, actuellement aux cotés de Nani Roma au Dakar. Au volant d'une Porsche 911 de 1981, ces deux-là devront batailler ferme avec les équipages belges, venus pour défendre leurs titres.
Les spectateurs pourront assister aux courses sur les différentes routes empruntées par le cortège, mais pourront également profiter d'une exposition de véhicules anciens et admirer les véhicules participants dans le centre de Pontarlier. Ces animations seront organisées les 2 et 3 février.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de l'organisateur.