Samuel Morand le 07/10/2015
Cinquante-six « gamers » venus de onze pays différents vont s'affronter lors de ce « Race Camp » organisé sur le circuit de Yas Marina, pour avoir la chance de marcher sur les traces de Lucas Ordonez et Jann Mardenborough, deux des nombreux vainqueurs désignés par la GT Academy.
Des participants qui évolueront sous les instructions de pilotes de calibre international tels que Max Chilton, Tim Coronel, Michela Cerutti ou encore Olivier Pla, et dont les performances seront surveillées de près par Adrian Newey, l'homme qui dessina quelques-unes des monoplaces de F1 les plus efficaces des deux dernières décennies (dix titres constructeurs remportés avec trois équipes différentes).
« J'ai le plaisir d'être associé à Gran Turismo depuis longtemps pour avoir notamment dessiné le prototype RedBull X2010, et pour avoir travaillé également avec RedBull et Jann Mardenborough », a commenté le Britannique. « Comme chacun sait, les simulateurs jouent un rôle de plus en plus important en sports-mécaniques, et ce n'est pas une surprise si Jann et d'autres lauréats de la GT Academy brillent en sport automobile. Je suis impatient de contribuer à faire émerger un nouveau talent ».
Adrian Newey occupera la fonction de juge principal de cette sélection européenne, dont le vainqueur sera désigné début 2016.