Adrian Hallmark quitte la direction de Bentley pour celle d'Aston Martin
Samuel Morand le 25/03/2024
Adrian Hallmark, le président et CEO de Bentley Motors Ltd. depuis février 2018, quitte le constructeur britannique pour devenir CEO d'Aston Martin, une autre marque de Volkswagen Group.
Au cours de son mandat de PDG de Bentley Motors Ltd., Adrian Hallmark, 61 ans, a présidé au lancement de plusieurs nouveaux modèles avec pour objectif de faire de Bentley la marque de véhicules de luxe la plus durable d'ici 2030. Sous sa présidence, le bénéfice d'exploitation de Bentley Motors a atteint 708 millions d'euros en 2022, et 589 millions d'euros avec une rentabilité de 20.1 % en 2023.
Avant de prendre le poste de PDG, entre 1999 et 2005, Adrian Hallmark avait précédemment été membre du conseil d'administration des ventes et marketing chez Bentley. Pendant 25 ans, il a travaillé au sein de conseils d'administration d'entreprises automobiles internationales au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Asie.
« Bentley a eu une grande influence sur moi », a commenté Adrian Hallmark. « Redéfinir la mobilité de luxe du futur avec une marque aussi forte est une tâche que j'ai entreprise avec un engagement total et un grand plaisir. Le moment est désormais venu pour moi de me tourner vers de nouveaux défis. Je tiens à exprimer mes chaleureux remerciements à toute l'équipe Bentley pour tout ce que nous avons accompli ensemble au cours des dernières années ».
Prise de fonction le 1er octobre 2024
Le défi vers lequel se tourne Adrian Hallmark, se trouve à une centaine de miles de Crewe, dans le Cheshire, où est basé Bentley Motors. Adrian Hallmark prendra en effet la direction d'Aston Martin dont le QG est installé à Gaydon, dans le Warwickshire, à compter du 1er octobre prochain.
Assurant une transition en douceur à la direction d'Aston Martin, Amedeo Felisa restera directeur général jusqu'à ce qu'Adrian Hallmark prenne ses fonctions. Felisa continuera de superviser l'introduction des nouveaux produits d'Aston Martin, dont le lancement plus tard cette année de sa troisième voiture de sport de nouvelle génération, qui viendra compléter sa nouvelle gamme de sportives à moteurs avant aux côtés de la DB12 et de la Vantage.
Le successeur d'Adrian Hallmark au poste de CEO de Bentley Motors Ltd. sera annoncé ultérieurement.