Samuel Morand le 25/07/2013
Cette collaboration portera sur un partenariat technique, AMG apportant son savoir-faire au niveau des motorisations V8 et fournissant également des composants électriques et électroniques, mais aussi financier, puisque Daimler AG entrera au capital d'Aston Martin à hauteur de 5%. Daimler AG rejoindra ainsi Investindustrial au capital d'Aston, l'entité italienne ayant acheté 37,5% des parts de la marque britannique l'an passé pour un montant de 241 millions de dollars.
« Aston Martin fait appel à des sous-traitants partout dans le monde et l'opportunité d'inclure Mercedes-AMG Gmbh dans le développement de nos futures voitures est une excellente nouvelle », a déclaré Ian Minards, responsable du développement Produit pour Aston Martin.
« Nous sommes fiers de travailler avec Aston Martin et de leur fournir les composants moteurs, électriques et électroniques pour leurs futures productions », a conclu de son côté Ola Källenius, Patron de Mercedes-AMG Gmbh. « C'est la preuve de l'expertise d'AMG en matière de technologie et de performance, et c'est un accord gagnant-gagnant pour les deux parties ».