- ACTUALITE
- L'ACCIDENT DE NIKI LAUDA RECRÉÉ
L'accident de Niki Lauda recréé
Soufyane Benhammouda le 12/04/2012
Nous sommes le 1er août 1976. Alors en tête du championnat, Niki Lauda s'élance sur le Nürburgring pour disputer le Grand Prix d'Allemagne. Lors du deuxième tour, le pilote autrichien perd le contrôle de sa Ferrari 312 T2 et vient rebondir violemment sur le rail de sécurité. Son casque est arraché et Niki Lauda se retrouve inconscient à bord de sa F1, prisonnier des flammes. Les pilotes Arturo Merzario, Guy Edwards, Brett Lunger et Harald Ertl bravent alors le danger pour sauver le pilote aux portes d'une destinée dramatique.
Cette situation tragique s'est reproduite au même endroit il y a peu. Sauf qu'il s'agit ici du tournage d'un film réalisé par Ron Howard (à l'origine d'Apollo 13 ou The Da Vinci Code). C'est un promeneur qui a filmé la scène, dévoilant la Ferrari 312 T2 en flamme, la Porsche 911 orange et les quatre acteurs incarnant les courageux pilotes, dans des conditions de sécurité désormais optimales.
Ce making-of en avant-première du film Rush contant la bataille opposant Niki Lauda et James Hunt lors de la saison 1976 nous rend impatients. Et nous avons hâte de le mettre aux cotés du film Le Mans dans notre collection de DVD. Mais en attendant d'en découvrir le montage final, nous devrons nous contenter de ces quelques images volées.