Accessoires BMW M Performance pour la nouvelle BMW M5 Touring
Samuel Morand le 20/09/2024
BMW propose aux acquéreurs de la nouvelle BMW M5 Touring, de personnaliser davantage leur véhicule grâce à une gamme d'accessoires créés spécifiquement pour ce modèle, intégrés au catalogue BMW M Performance.
La nouvelle BMW M5 Touring dévoilée en août dernier par le constructeur à l'hélice, ne manque pas de caractère : le break allemand est propulsé par le système M HYBRID de 727 ch et 1 000 Nm, qui lui permet de proposer des performances de haute volée avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.6 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h (304 km/h avec le Pack M Driver). Des performances auxquelles le break à l'hélice au look athlétique, ajoute la capacité d'évoluer sans émissions de CO2 pendant 67 km (WLTP).
BMW M GmbH a concocté pour la nouvelle M5 Touring quelques accessoires qui renforceront son caractère sportif, à l'image du pack extérieur M Carbon disponible en usine, composé d'éléments fabriqués en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) et en aramide. En plus de leur côté esthétique, ces éléments optimisent l'équilibre aérodynamique du véhicule.
Fibre de carbone à tous les étages
La BMW M5 Touring 2024, dont les lignes musclées sont notamment renforcées par la présence de passages de roues évasés et d'une section arrière puissante, peut aujourd'hui bénéficier de détails exclusifs. Le diffuseur arrière M Performance par exemple, conçu en fibre de carbone en deux sections, intègre des garnitures de sortie d'échappement M Performance fabriquées à partir d'un mélange de titane et de fibre de carbone, et agrémentées d'un logo M5 en relief. Les ailerons arrière M Performance en fibre de carbone confèrent quant à eux un cachet discret au concept aérodynamique global.
Le séparateur avant M Performance en fibre de carbone, met de son côté en valeur la prise d'air centrale pour un effet encore plus accrocheur. Sur les flancs du véhicule, les extensions de seuil M Performance en fibre de carbone créent une connexion visuelle avec la ligne de toit étirée de la nouvelle BMW M5 Touring, et des autocollants latéraux M Performance « Frozen Black » pourront venir agrémenter l'ensemble, aux côtés de coques de rétroviseurs extérieurs M en fibre de carbone, et d'un cache d'antenne M Performance en aramide.
L'intérieur de la nouvelle BMW M5 Touring enfin, fait pour sa part l'objet de nouveautés plus limitées. Elles comprennent des tapis de sol M Performance (quatre pièces) dotés d'une bordure en simili-cuir avec des coutures décoratives de couleurs contrastées et un ruban cousu aux couleurs de BMW M GmbH, et un étui à clés M Performance réalisé en Alcantara et en cuir aspect fibre de carbone.
BMW n'a pas précisé le prix de ces accessoires. La nouvelle BMW M5 Touring est quant à elle accessible à partir de 162 050 €.