AC Cars relance la production de la Cobra
Samuel Morand le 14/11/2016
AC Cars, l'artisan britannique spécialiste dans la restauration et la reconstruction de modèles Shelby Cobra, va relancer l'an prochain la production de l'icône anglo-américaine créée par Carroll Shelby en 1962.
Disposant de tout l'équipement, des pièces et des plans nécessaires à la réalisation des modèles AC Cobra, AC Cars avait déjà annoncé récemment la mise en chantier de neuf véhicules identiques à la Shelby Cobra de 1962, précisant même qu'ils seraient tous réalisés de A à Z selon les méthodes de travail de l'époque. Une décision saluée par les amateurs de la marque, qui posait toutefois une question simple : pourquoi donc s'arrêter en si bon chemin ?
Or selon les Britanniques d'Autocar, AC Cars a finalement décidé de franchir l'étape suivante et de voir plus grand, à savoir proposer un nombre indéfini de véhicules réalisés selon le même procédé, construits autour du châssis de quatrième génération de la Cobra et baptisés « Cobra 378 ».
Ces « nouvelles » Cobra dont les premiers éléments actuellement en production dans les ateliers du Surrey, seront livrés à leurs propriétaires début 2017, disposeront d'un bloc V8 6.2 litres développant 440 ou 550 ch (au choix), et seront proposés avec différents équipements modernes disponibles en option tels que la direction assistée ou l'air conditionné.
Le prix de ces nouvelles Cobra 378 devrait se situer aux alentours de 100 000 €.
Photo : Shelby 260 Cobra de 1962 – Crédit photo : RM Sotheby's