ABT Sportsline s'engage en Formula E

Samuel Morand le 15/11/2013

voir plus de photos

Après le Andretti Autosport, le Dragon Racing, le Drayson Racing, le China Racing, e-Dams et Super Aguri, le « Audi Sport ABT Formula-E Team » est la septième équipe à rejoindre le premier championnat international de monoplace 300 électrique.

L'équipe bavaroise dirigée par Hans-Jürgen Abt n'est pas une inconnue dans le petit monde du sport automobile puisqu'elle s'est illustrée en GT, en Endurance ainsi que dans le championnat DTM qu'elle a remporté à cinq reprises avec la marque Audi.

« Nous sommes fiers d'avoir l'opportunité de participer à cette nouvelle série », a expliqué Hans-Jürgen Abt. « Cette participation au championnat Formula E marque un nouveau chapitre dans notre histoire déjà longue de 60 ans dans les sports mécaniques ».

« Nous avons suivi l'évolution de ce projet avec un grand intérêt et nous sommes heureux qu'ABT Sportsline, un de nos partenaires de longue date, se joigne à ce championnat », a quant à lui commenté le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Sport. « Nous croisons les doigts pour que l'équipe réussisse ce nouveau challenge et nous sommes prêts à supporter cet engagement avec nos pilotes officiels si cela s'avère nécessaire ». Cela promet.