Samuel Morand le 02/03/2017
Le préparateur de Kempten a vu les choses en grand avec cette version survitaminée de l'Audi R8 V10, dont le bloc V10 5.2 litres FSI a dans un premier temps fait l'objet de légères retouches. Via l'optimisation des flux d'air et l'installation d'une nouvelle ligne d'échappement, celui-ci a en effet gagné 20 ch pour afficher désormais 630 ch.
Pour gérer au mieux ce surcroît de puissance, ABT Sportsline a ensuite abaissé le centre de gravité de cette R8 via l'installation de nouvelles suspensions et de stabilisateurs avant et arrière adéquats, tout en réduisant le poids de son modèle de 50 kg.
Enfin pour parfaire l'aérodynamique de son modèle, ABT Sportsline lui a greffé un kit carrosserie complet digne de la version compétition alignée dans la catégorie GT3 (diffuseur, jupes latérales, lames...), auquel il se propose par ailleurs d'ajouter des jantes « High Performance » de 19 ou 20 pouces en finition « black magic » ou « noir anodisé » piochées dans son catalogue d'options.
Pour couronner le tout, l'habitacle de cette ABT R8 sera habillé de cuir et de carbone, car « la préparation visuelle est tout aussi importante que l'amélioration des performances », explique Hans-Jürgen Abt, le patron d'ABT Sportsline.