Abarth Classiche : pour les anciennes

Samuel Morand le 20/11/2015

Partagez

réagir

Le préparateur et constructeur italien Abarth, à l'instar d'autres grands noms de l'automobile (Ferrari pour ne citer que celui-ci), dispose désormais de son département « classiche » destiné à la restauration des véhicules anciens affichant l'emblème au scorpion, et pas seulement.

Installé dans l'usine Abarth de Mirafiori, à Turin, « l'Officine Abarth Classiche » disposera d'un atelier de 900 m2 pour recevoir les modèles « vintage » développés par le préparateur italien, et sur lesquels seront effectués des travaux de restauration, de certification et de maintenance. Les propriétaires de certains modèles Lancia, Alfa Romeo, Autobianchi et Cisitalia seront également les bienvenus dans ces nouveaux locaux pour assurer l'entretien de leurs véhicules avec des pièces certifiées (moteur, boîte de vitesse, suspension, échappement...).

Lors de la présentation de cette nouvelle entité, Abarth a également annoncé la création d'un registre dédié pour répertorier tous les propriétaires Abarth (similaire au registre Fiat), ainsi que la nomination au titre d'ambassadeur d'Anneliese Abarth, la veuve du fondateur de la marque Carlo Abarth, qui représentera notamment le constructeur transalpin lors d'évènements spéciaux qui seront à l'avenir organisés pour les propriétaires de modèles Abarth.

Enfin pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site officiel Abarth Classiche.

Partagez

réagir

Dernières actualités ABARTH

Abarth présente l'Abarth Offshore à Monaco
Abarth présente l'Abarth Offshore à Monaco
Abarth fête son 75ème anniversaire avec l'Abarth Classiche 1300 OT
Abarth fête son 75ème anniversaire avec l'Abarth Classiche 1300 OT
One-off Abarth Classiche 500 Record Monza '58
One-off Abarth Classiche 500 Record Monza '58
Toutes les actualités ABARTH

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 25-11-2015 à 08:48
merci EOLE0002 nous sommes au moins deux puristes !! il faut ne pas oublier les petites 850TC
avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 24-11-2015 à 19:36
Des merveilles,on ne peut pas blâmer les artisans de génies qui étaient légion en Angleterre,ALLEMAGNE,ITALIE,FRANCE,AUTRICHE (Pücsh) et bien d'autres de ne pas avoir "survécus".Et c'est très louable que FIAT maintienne le nom et lui fasse une place d'honneur dans son temple turinois. IL faut aller chez Michel PONT pour voir ces merveilles en FRANCE;
avatar de EOLE0002
EOLE0002 a dit le 24-11-2015 à 16:45
J'ai été frustré par ces photos, on n'y voit pas de berlinettes 1000 bialbero 1300 et 2000 pas plus que la 1000TC ancetre de nos fiat abarth actuelles ni les protos 2000 champins d'Europe de la montagne ....................