Samuel Morand le 23/12/2014
Parmi les ingrédients qui ont fait de « Deux flics à Miami » une série culte des années 80, figure en bonne place la Ferrari Testarossa blanche dans laquelle évoluent les détectives Sonny Crockett, alias Don Johnson, et Ricardo Tubbs (Philip Michael Thomas). Et pour cause. Pour la première fois deux agents de Police roulaient dans une voiture digne des trafiquants qu'ils avaient pour mission d'appréhender.
Deux exemplaires de la Testarossa revêtus d'une livrée « Carbon Black » furent commandés par Universal Studios pour les besoins de la série, et c'est à la demande du réalisateur Michael Mann qu'elles furent repeintes en blanc afin de mieux rendre justice à leurs courbes lors des nombreuses séquences nocturnes tournées dans les rues de Miami.
Après avoir longtemps patienté dans un garage de Miami, cette Ferrari Testarossa (modèle 1986) a été achetée par son dernier propriétaire il y a trois ans et son bloc V12 4.9 litres de 390 ch ne compte que 16 000 miles (25 750 km) au compteur.
Actuellement exposée au musée automobile de Fort Lauderdale, elle est proposée à la vente au prix de 1.75 million de dollars. Si vous êtes intéressé, il vous reste quinze jours pour placer votre offre.
Crédit photo : ebay