Samuel Morand le 07/11/2017
Ce modèle qui figure parmi les trois châssis assemblés par Panoz, a fait ses débuts en compétition lors du « Lone Star Le Mans » organisé sur le Circuit des Amériques à Austin, au Texas, en 2013, épreuve sur laquelle il s'est classé 29ème de la catégorie P1 (la DeltaWing évoluait en catégorie P1 en ALMS, et en P2 en IMSA).
Sur les trois châssis assemblés par Panoz, celui-ci (n°001) est l'une des deux seuls exemplaires encore existant aux côtés du châssis n°003 aujourd'hui exposé dans la collection du Musée Panoz. Le troisième châssis a pour sa part été détruit dans un accident lors des 24 Heures de Daytona 2016.
Proposée au prix de 375 000 $, cette Panoz DeltaWing sera vendue avec de nombreuses pièces de rechange, et son futur propriétaire pourra également compter sur le soutien technique de l'équipe américaine pour l'aider à la faire fonctionner en piste dans les meilleures conditions.
Un modèle enfin, que DeltaWing Racing a souhaité reconditionner pour cette vente dans une livrée « God Bless America », qui avait lors de sa présentation séduit les fans américains.
Photo : Panoz DeltaWing 2013 - Crédit : DeltaWing Racing