Samuel Morand le 11/08/2017
Construite sur une base de 458 Spider et dotée de lignes inspirées de la Ferrari Dino Berlinetta Speciale de 1965, la Ferrari Sergio développée en l'honneur du 85ème anniversaire de Pininfarina, a été présentée dans le cadre du Salon de Genève 2015. Et elle remporta immédiatement un franc succès, au point que les six exemplaires promis à la production ont tous été vendus en quelques heures.
Propulsée par le bloc V8 4.5 litres atmosphérique de la Ferrari 458 Italia, la Sergio dispose de quelque 605 ch sous la pédale de droite et permet notamment à ses occupants de profiter d'accélérations foudroyantes, l'exercice du 0 à 100 km/h étant comblé en à peine trois secondes.
Le modèle proposé à la vente par les Néerlandais de Carlink International, est le seul exemplaire de la Sergio réalisé avec la spécification européenne. N'ayant couvert que 118 km depuis sa sortie d'usine, il est proposé dans un état irréprochable, ce qui explique en partie son prix de 1.3 million d'euros supérieur à celui du modèle neuf.
Crédit photo : JamesEdition