Un circuit Scalextric géant aux enchères

Samuel Morand le 12/08/2015

voir plus de photos

L'enfant qui sommeille en nous ne sera pas indifférent à ce circuit long de 45 mètres (!), composé de 177 pièces et de 44 virages, dont le tracé reprend certaines portions des plus grands circuits internationaux, depuis la chicane « Ascari » de Monza jusqu'au passage du Casino à Monaco, en passant par le virage « Copse » de Silverstone ou la Marina d'Abu Dhabi. Dessiné par Martin Brundle, l'ex-pilote de F1 devenu conseillé pour la chaîne Sky Sports F1, ce circuit n'a pas fini de faire rêver les petits comme les grands.

« L'équipe m'a mise au défi de dessiner mon circuit de rêve en utilisant les tracés empruntés par le Championnat du Monde de F1 2015 », a commenté Brundle. « J'ai tout de suite voulu une figure en « 8 » comme sur le circuit de Suzuka, et dévaler une piste à fort dénivelé telle que celle d'Austin, avant d'emprunter le « S » de Senna au Brésil (...). Et de manière incroyable, ce circuit existe maintenant ».

Conçue à la demande de Hornby Hobbies Marketing (Scalextric), "l'ultimate race track" pourra être testée du 28 au 30 août par les visiteurs du CarFest South, avant d'être proposée aux enchères au bénéfice de l'association caritative « Children in need ».