Samuel Morand le 17/09/2020
Le premier modèle est une Aston Martin DB4 GT de 1960 dotée de la spécification GT (allégée), semblable à celle proposée sur l'édition limitée DB4 GT de 1959. La conversion de ce modèle DB4 a été effectuée en 2002 par Goldsmith & Young, un spécialiste reconnu de la marque Aston Martin basé dans le Wiltshire.
Au menu de cette préparation figure également un empattement raccourci et l'installation d'optiques spécifiques, les sièges arrière du véhicule ayant quant à eux été abandonnés au profit d'une valise « vintage » sanglée par des harnais en cuir.
Sous le capot de cette Aston Martin DB4 GT on retrouve un réservoir d'essence conforme à celui du modèle d'origine, un bloc 6 cylindres 4.2 litres doté de pistons Cosworth et de trois carburateurs Weber, ainsi qu'une boîte de vitesse optimisée. Des étriers de freins en aluminium et une suspension révisée (et abaissée) font enfin également partie de cette préparation spécifique.
Le deuxième véhicule proposé par Bell Sport & Classic est un modèle Aston Martin DB4 de 1961 présenté dans une spécification compétition. Ce châssis a participé à de nombreuses courses de côtes dans les années 70 et 80 avant d'être transformé en une version lightweight (allégée) par RS Williams, Aston Engineering et Ian Mason, des spécialistes des modèles Aston Martin anciens.
Le véhicule qui a changé de propriétaires à plusieurs reprises depuis ses premiers tours de roues (il a notamment résidé au Japon quelques années), est enfin équipé d'un arceau de sécurité, de sièges baquet avec harnais six points, d'un pack compétition complet, et se voit animé par un bloc 6 cylindres en ligne 4.5 litres développant plus de 410 ch.
Bell Sport & Classic n'a pas précisé le prix de ces deux véhicules qui sont visibles dans son showroom du Hertfordshire.
Crédit photo : Bell Sport & Classic