Samuel Morand le 12/01/2017
Produite à seulement 250 exemplaires, la 911 Sport Classic allie les qualités de la 911 (997) moderne au look de la fameuse 2.7 RS proposée dans les années 70 au catalogue du constructeur de Stuttgart.
Aileron arrière « Duck tail » et jantes en alliage style « Fuchs », contribuent à cet hommage auquel ont été sensibles les clients de la marque, puisque tous les exemplaires de ce modèle avaient été vendus avant même sa présentation officielle.
Sous sa carrosserie revêtue d'une livrée « Sport Classic Grey », cette 911 Sport Classic au châssis abaissé de 20 mm embarque un bloc flat-six 3.8 litres de plus de 400 ch, un système de freinage comprenant des disques en carbone et des étriers de frein jaunes, un différentiel à glissement limité et une ligne d'échappement Sport, tandis que son habitacle habillé de cuir Nappa et de finitions en aluminium, accueille notamment un système audio Bose.
Avec seulement 80 miles au compteur (128 km !), cette Porsche 911 Sport Classic est proposée dans un état flambant neuf et devrait donc très vite se trouver un nouveau « home sweet home».