A lire : Ferrari, Les bolides de route
le 15/11/2007
Il faut se rendre à l'évidence, aucune marque ne provoque autant de fascination, d'adoration et de fanatisme que Ferrari. Tout passionné garde le souvenir de sa première rencontre avec un bolide de Maranello, les propos sont dithyrambiques dès lors que l'on parle de motorisation et les superlatifs sont légion lorsqu'on évoque la beauté de certains modèles. Combien de Ferrari sont « la plus belle voiture du monde » ? Et parmi celles-ci, combien sont nées entre 1947 et 1994 ? Une bonne manière de le savoir est de consulter le livre de Maxyme Hubner, « Ferrari, Les bolides de routes 1947 – 1994 » paru chez ETAI le 13 novembre.
Illustrées par près de 300 photos en couleur, les 192 pages du livre détaillent, modèle par modèle, l'histoire des Ferrari routières. Texte complet sur l'histoire de chacun d'entre eux, anecdotes, propriétaires célèbres, séries spéciales, cotes... L'ensemble est ludique, facile à lire et complet. L'auteur étant photographe professionnel, ont reconnait la qualité de l'illustration générale de l'ouvrage.
Pour 45 euros, ce livre ravira les aficionados du « cavallino rampante » tout comme les amateurs souhaitant compléter une collection généraliste.