Saleen S7 : des éditions spéciales LM en approche

Samuel Morand le 19/12/2017

voir plus de photos

Steve Saleen s'est depuis quelques mois lancé de nouvelles aventures avec la Saleen S1, un modèle qui sera produit à Rugao, en Chine, par la joint venture Jiangsu Saleen Automotive Technology Co., et dont la présentation a eu lieu à Los Angeles en octobre dernier. Mais le fondateur de la marque américaine garde malgré tout un œil sur sa plus célèbre création : la Saleen S7.

Bien que sa production se soit officiellement arrêtée en 2009, la Saleen S7 reste la pièce maîtresse du constructeur californien, qui assemblera donc sept nouveaux exemplaires de sa Supercar afin de célébrer le début de sept années de succès en compétition récoltés entre 1996 et 2002. Durant cette période en effet, la Saleen S7 s'est illustrée sur tous les circuits internationaux en catégorie GT, remportant notamment l'European et l'American Le Mans Series.

La Saleen S7 LM sera construite autour d'un châssis comprenant une structure en nid d'abeille en aluminium, et embarquera sous sa carrosserie légèrement remaniée (spoiler, jupes latérales...) un bloc V8 7.0 litres biturbo développant quelque 1 300 ch, une boîte à six rapports et un différentiel à glissement limité.

La Saleen S7 LM sera assemblée dans les ateliers de Corona, en Californie, et facturée un million de dollars l'unité.

Photo : Saleen S7 LM et Saleen S1 - Crédit : Saleen