Samuel Morand le 01/12/2014
Produite à seulement 19 exemplaires, soit le nombre de courses au calendrier du Championnat du Monde de F1 2014, la SL63 AMG World Championship Collectors Edition dont le développement a été suivi de près par Lewis Hamilton et Nico Rosberg, sera proposée en deux déclinaisons.
Le modèle présentant une livrée noire agrémentée de touches dorées, disposera entre autres équipements de tapis de sol arborant le dessin du tracé de Silverstone cher à Lewis Hamilton, et sur lequel le double Champion du Monde s'est imposé cette année. La SL63 AMG revêtue d'une robe blanche et argentée présentera quant elle le tracé d'Hockenheim où Nico Rosberg a également imposé sa flèche d'argent en 2014.
Les deux voitures dotées du bloc V8 5.5 litres biturbo développant 536 ch, ont été présentées lors de du meeting « Stars & Cars » qui se tenait ce week-end à Stuttgart, et où pas moins de 64 véhicules de la marque à l'étoile (dont les Mercedes AMG F1 W05 championnes du monde) étaient présents pour assurer le show.
Photo : Mercedes-AMG SL63 World Championship Collectors Edition aux mains de Nico Rosberg lors du "Stars & Cars" 2014