Édition limitée Toyota GR Supra A90 Final Edition

Samuel Morand le 28/11/2024

voir plus de photos

Si vous décidez d'acheter une Toyota Supra GR en 2025, vous bénéficierez de certains avantages. Le constructeur japonais a en effet apporté des modifications à son modèle pour sa dernière année de production. La version de « base » destinée au marché européen, baptisée « Lightweight Evo », bénéficie notamment d'une optimisation au niveau de sa suspension, de sa direction électronique, de son différentiel actif et de son système de freinage Brembo, ce dernier proposant des disques de plus grand diamètre à l'avant.

Mais l'intérêt des fans de la Toyota Supra, devrait sans doute se porter davantage sur la GR Supra A90 Final Edition, une édition limitée qui dotée d'une préparation exclusive.

Une puissance portée à 435 ch

A commencer par la puissance de son bloc BMW six cylindres 3.0 litres, qui passe à 435 ch et 570 Nm de couple, soit 95 ch et 70 Nm de plus que le modèle standard. Cette motorisation optimisée à laquelle est greffé un échappement signé Akrapovic, sera associée à une boîte manuelle à 6 rapports pour transmettre la puissance aux roues arrière du véhicule.

En plus de cette optimisation moteur, les ingénieurs de Toyota ont travaillé la carrosserie du véhicule en y ajoutant notamment des entrées d'air en fibre carbone, des dérives ainsi qu'un aileron arrière en fibre de carbone avec fixation col de cygne.

Des modifications auxquelles s'ajoutent des réglages eux aussi retouches : la suspension KW et les barres anti-roulis de la Supra ont été affermies, et le carrossage des roues allégées de 19 et 20 pouces (avant/arrière) a été accru. Côté habitacle enfin, le véhicule reçoit notamment des sièges Recaro Podium CF habillés d'Alcantara. Autant d'améliorations qui s'inspirent directement de la GR Supra GT4 engagée en compétition avec succès sur les circuits internationaux.

La production de la Toyota GR Supra A90 Final Edition sera limitée à 300 unités pour le Japon et l'Europe. Toyota devrait ouvrir son carnet de commandes en janvier.