Samuel Morand le 14/01/2022
Le célèbre circuit installé au cœur des Ardennes belges, sert de thème à ce modèle réservé au marché belge, et proposé en 150 exemplaires seulement toutes versions confondues (hatchback et cabrio).
Cette édition limitée développée autour de l'Abarth F595, est proposée dans trois livrées au choix (Nero Scorpione, Rosso Abarth ou Giallo Modena) rehaussées par la présence de stickers, un set de jantes de 17 pouces Formula en finition noir mate et des badges spéciaux « Spa-Francorchamps » complétant cette préparation esthétique.
Sous le capot du véhicule en revanche, pas de changement, le bloc 1.4 litre T-Jet demeurant fidèle au poste avec une cavalerie de 165 ch transmise aux roues avant du véhicule via une boîte manuelle à 5 rapports (une boîte séquentielle avec palettes au volant est disponible en option).
Le véritable « plus » de cette Abarth 595 Spa-Francorchamps, réside finalement peut-être dans la formule proposée par le constructeur : tout acheteur d'un exemplaire de cette édition limitée, pourra en effet profiter en cadeau, d'un accès au mythique circuit belge pour quelques tours de piste au volant de sa nouvelle voiture. De quoi appréhender de la manière la plus appropriée qui soit, le mode « Scorpion » (ancien mode « Sport ») disponible sur ce véhicule et destiné spécifiquement à une utilisation sur circuit.
L'édition limitée Abarth 595 Spa-Francorchamps est accessible à partir de 22 500 €.