Samuel Morand le 06/10/2020
L'information proposée par le site TheSupercarBlog, reste à ce stade à prendre au conditionnel. Selon lui, la future Huayra R disposera d'une motorisation V12 AMG préparée par HWA, la filiale d'AMG fondée en 1967 par Hans Werner Aufrecht (HWA). HWA AG est spécialisé dans le développement de modèles de course et est considéré comme l'une des écuries les plus emblématiques du championnat allemand DTM.
HWA qui assembla notamment à la fin des années 90, la Mercedes CLK GTR de route, a plus récemment collaboré au développement de l'Apollo Intensa Emozione (ou Apollo IE) du constructeur Apollo Automobil. La structure allemande a participé aux tests dynamiques de l'Apollo IE, propulsée par un bloc Ferrari V12 6.3 litres développant 780 ch et 760 Nm, auquel est associée une boîte automatique à 6 rapports.
Concernant la future Huayra R, on sait que Pagani a opté pour un moteur V12 6.3 litres atmosphérique, en lieu et place de la version biturbo qui équipe les autres modèles Huayra. Une motorisation biturbo qui proposait pourtant une puissance déjà conséquente, portée à 838 ch et 1 100 Nm sous le capot de la très rare Huayra Imola (cinq exemplaires produits).
TheSupercarBlog rapporte enfin que ce moteur V12 atmosphérique proposera des sonorités « diaboliques », ce qui ne fera qu'ajouter au charme de ce modèle Huayra R qui s'annonce des plus intéressants. Vivement le 12 novembre prochain.
Source : TheSupercarBlog