Samuel Morand le 10/02/2014
Durant les quatre jours qu'ont duré ces festivités, pas moins de 90 000 visiteurs se sont pressés dans les allées du salon où étaient réunis exposants, clubs et associations, au milieu de centaines de véhicules ayant chacun à leur manière marqué l'histoire de l'automobile.
Depuis le stand Mercedes qui exposait cinq modèles de compétition ayant triomphé sur le sol français, en passant par celui de Renault qui faisait la part belle à l'histoire de l'Espace et de la R8 Gordini, la collection Alpine de Jean Rédélé présentée par le sympathique Hervé Charbonneaux ou encore celle des voitures des Maharadjas (dont une surprenante voiture en forme de cygne), le plateau de ce Rétromobile 2014 ne manquait encore une fois pas d'intérêt.
D'autres enfin auront sans doute apprécié les véhicules proposés à la vente chez les Londoniens de Fiskens ou lors des enchères organisées par Artcurial Motorcars, de même qu'ils auront certainement eu une oreille attentive pour les sonorités rageuses de la Babs de John Godfrey Parry-Thomas et de son V12 de 600 ch. Une chose est sûre, chacun avait matière à s'extasier parmi une sélection regroupant pas moins de 500 véhicules.
Photo : Bentley 8 litres Coupé Sportsman Gurney-Nutting de 1931 - Crédit : Artcurial Motorcars