840 ch pour la Ferrari 812 Superfast revue par Novitec

Samuel Morand le 16/02/2021

voir plus de photos

Extérieurement tout d'abord, cette 812 Superfast revue par Novitec arbore une carrosserie sensiblement remaniée, adoptant des éléments réalisés en fibre de carbone apparente qui améliorent également la maniabilité et la stabilité du véhicule, des jantes de 21 et 22 pouces (avant/arrière) chaussées de pneumatiques 275/30 ZR 21 et 335/25 ZR 22, issues du catalogue de l'Américain Vossen et disponibles en trois finitions (standard, poli ou brossé) complétant l'ensemble aux côtés de sorties d'échappement de 110 mm proposées en finition acier poli ou noir mat.

Le châssis du spider italien, abaissé de 35 mm grâce à l'installation d'une suspension Sport, accueille également un système d'axe avant à hauteur ajustable afin de faciliter le franchissement « d'obstacles » tels que les ralentisseurs ou les rampes de parking un peu abruptes.

Évidemment Novitec ne pouvait faire l'économie d'une légère préparation moteur, et sa 812 Superfast reçoit ainsi motorisation V12 6.5 litres développant quelque 840 ch (à 8 750 trs/mn) et 751 Nm, soit 40 ch de plus que le modèle sorti d'usine. Une puissance accrue grâce à différentes modifications incluant notamment l'installation d'une nouvelle ligne d'échappement, qui pourra elle-même être remplacée par une version réalisée en Inconel (en option). Ainsi pourvue la 812 Superfast de Novitec est en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes, et de filer à 345 km/h en vitesse de pointe.

Des performances auxquelles goûteront enfin les passagers de la sportive de Maranello, depuis un habitacle habillé de cuir et d'Alcantara, préparé spécialement selon les souhaits du propriétaire du véhicule.

Crédit photos : Novitec